Détection par aspiration
Le saviez-vous ?
• un détecteur optique de fumée est sensible à des vitesses d’air supérieures à 5m/s, souvent dépassées dans les salles serveurs qui stockent des données hautement stratégiques.
• l’ennemi numéro 1 d’un détecteur optique de fumée est la poussière, que nous rencontrons régulièrement sur site, notamment dans les secteurs de l’Oil & Gas et de l’industrie.
• un détecteur thermique est peu précoce et donc inadapté à la protection des locaux stratégiques.
• les technologies de détection dites « traditionnelles » ne peuvent pas fonctionner en environnement froid, comme dans les chambres froides par exemple, qui bien souvent contiennent des marchandises de grande valeur.
Cette liste des limites des technologies de détection standard n’est pas exhaustive.
Alors comment assurer une détection fiable et précoce malgré ces limites ?
DEF a développé une solution de détection par aspiration s’affranchissant des phénomènes précédemment listés. Notre équipe DEF Tunisie se tient à la disposition des ingénieurs conseil et bureaux d’études pour analyser la faisabilité de son implémentation. Pour cela, nos ingénieurs sont équipés de logiciels de dimensionnement certifiés VDS, et d’outils pour les essais de qualification certifiés CNPP (générateur de fumée et bac à mousse).